Arlette Triolaire
Index Catherine Ransford Arlette Triolaire Bruno Triolaire Accès-Présentation E-mail

Communication Profonde Accompagnée (C.P.A.)

 

Nom

  Arlette Triolaire

Numéro de téléphone

  01 64 29 03 62

E-mail

  alpha-contact@orange.fr

 Site Internet

  http://www.arlettetriolaire.com/

Compétences

   Praticienne, écrivain, conférencière

Description de la méthode

A travers une association d'aide qu'elle a créée en 1994, Arlette Triolaire accompagne les personnes confrontées à l'épreuve de la fin de vie et du deuil. Conférencière depuis 1990, son expérience est passée par l'accompagnement  de sa mère handicapée durant huit années au bout desquelles elle a pu continuer cet accompagnement jusqu'au-delà même du décès.

Ces années ont  été pour elle très utiles et importantes, à la fois dans sa propre vie et pour son  cheminement spirituel.  Dans ce parcours, son action personnelle s'est appuyée sur divers enseignements spiritualistes (christianisme, bouddhisme, judaïsme.), mais aussi thérapeutiques (énergétique, chromothérapie, lithothérapie, élixirs floraux du Dr Bach.).

Formée à la Psychophanie dans un premier temps par Anne-Marguerite Vexiau, puis en Communication Profonde Accompagnée par Martine Garcin, Arlette Triolaire exerce cette « communication non verbale » depuis 2004 en tant que Praticienne.

En 2009, elle devient formatrice de cette méthode pour les professionnels de la relation d'aide ainsi que pour les parents d'enfants porteurs de handicaps ou les proches de personnes privées de parole.

En ce début de 21ème siècle, une nouvelle vision de l'"insconscient" a été révélée grâce aux enfants autistes, et à donner naissance à des méthodes non verbales telles que la Communication Facilitée venue d'Australie, et utilisée dans certains instituts en Allemange et en Suisse.

La Communication Profonde Accompagnée (C.P.A.) qui en a découlé est un language "non verbal" reçu au moyen d'un clavier, qui permet à toute personne d'exprimer ses ressentis et ses émotions enfouis dans l'insconcient, ouvrant ainsi un espace de guérison de ses blocages psychologiques.

Auteur d'un premier livre, "l'Ecrit de l'âme"  (Editions Alphée - 2009), puis d'un second "Quantique et Inconscient" (Editions Le temps Présent - 2011), Arlette Triolaire apporte à travers ses écrits, les preuves de l'efficacité de cette Communication Profonde apporte les preuves de l'efficacité de cette Communication Profonde qui, sans passer par le mental, permet d'accéder à un registre émotionnel et affectif d'une personne en mal-être psychique, indicible par la parole. Ainsi ce qui s'exprime sur le clavier fait apparaître « une autre dimension » contenue en chacun, plus proche du coeur de l'être, une rencontre avec le Soi intime et profond qui ouvre sur l'auto-guérison.

Un troisière ouvrage, "Au commencement était l'Amour", paru en février 2014, parachève cette trilogie retraçant l'évolution de son travail d'accompagnante par cette méthode qu'elle a développée au cours de ses douze années de pratique.

 


Copyright (c) Association "Convergences pour Être" - 2014 -Tous droits réservés.
triolaire.bruno@orange.fr